page contents

Cartomancie

Qu'est-ce que la cartomancie et d'où vient-elle?

La Cartomancie est l'art divinatoire d'interpréter les cartes, afin de révéler leurs messages à la personne qui les consulte.

Apparue dès le XVe siècle en Europe, notamment en Espagne et en Italie, elle se développe et atteint le XVIIIe siècle grâce à la révolution français, à Letteilla et à Mlle Lenormand.

Basé sur un jeu de 32 cartes standard, les messages sont définis par le choix et la place des cartes consultées. Les couleurs des cartes et leur symbolique jouent également un rôle important.

Mlle Lenormand quant à elle, n'utilisait pas un jeu classique. Ses cartes sont dessinées spécialement, dans le but d'affiner et de préciser les messages interprétés. Elles sont appelées « tarots».

La cartomancie comprend également un grand choix de cartes spécifiques, utilisées à des fins divinatoires. On parlera alors d' « oracles ».

Il existe de nombreuses sortes d'oracles, depuis l'oracle gé à l'oracle des anges, en passant par l'oracle bleu ou l'oracle de la Triade, sans oublier le fameux Oracle de Belline, et autres. Il faut cependant savoir que quel que soit l'oracle que vous consulterez, le message sera identique, car il ne dépend pas du consultant mais de la réponse qu'il perçoit à travers son support.

Alliance Divine